Logiciel de gestion de portefeuille Liberty v1.75
Liberty a été conçue pour des sociétés ayant a gérer de nombreux portefeuilles: elle permet d'en traiter plusieurs milliers de manière efficace et rapide.
L'application offre également une source d'information centrale pour les départements du Front-, Mid- et Back-office, concernant entre autres le suivi des ordres, des rapports et des modifications de données.
Chaque écran et fonction a été analysé avec une personne spécialisée dans son domaine, et correspond dès lors exactement aux attentes des utilisateurs finaux.
Voici quelques concepts du système:
- Vous pouvez grouper des portefeuilles dans des entités 'clients', elles-mêmes regroupées en familles ('Family Office'). Vous pouvez ensuite analyser, évaluer et imprimer des rapports à chacun de ces niveaux.
- Plus de 110 types de transactions sont disponibles, comprenant les contrats Forward, les Futures et les Corporate Actions.
- La gestion des ordres respecte la méthode dite des 4 yeux (une personne doit toujours être contrôlée par une autre). Tous les états d'un ordre sont traités, y compris les annulations et exécutions partielles.
- L'application gère correctement le modèle fiscal allemand et suisse ; il est également conçu pour pouvoir être facilement adapté à d'autres modèles.
- Liberty est un système temps-réel: toute modification, qu'il s'agisse des cotations ou un changement de statut d'un ordre, est directement visible pour tous les utilisateurs. Le système est également disponible 24 heures sur 24.
- Vous pouvez générer des rapports de manière interactive, ou encore automatiquement avec le module de rapport 'batch'. Vous pouvez même définir vos propres rapports sans aucun développement, en utilisant l'automatisation de MS Word.
Et encore quelques informations techniques:
- L'exécution automatique de processus durant la nuit peuvent être directement définie dans le système. Vous pouvez par ex. exécuter le contrôle des contraintes (portefeuille modèle), et envoyer le résultat par Mail aux personnes concernées.
- Le module d'interface permet d'introduire toutes les données via des fichiers textes (format XML ou SWIFT), ou encore d'exporter une partie des informations pour les recharger par ex. sur un ordinateur portable.
- L'application est construite sur une véritable architecture trois-tiers : tous les calculs sont effectués sur la machine serveur, permettant ainsi de réduire le traffic sur le réseau et d'augmenter sensiblement la sécurité.
Bien sûr, le système est multilingue et multi-devises, et permet d'utiliser plusieurs bases de données.
Liberty v1.20 fut la première version commercialement disponible. Une liste de toutes les fonctions importantes est disponible dans ce document.
|